Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aux-pierres-de-la-lune.over-blog.com

Création de bijoux avec des gemmes naturelles, et du verre d'art filé au chalumeau - Les pervers narcissiques : découverte en détail et en profondeur de leur mode de fonctionnement délétère, comment y faire face, comment s'en libérer, comment en guérir et comment se reconstruire. Développement personnel. Sagesses, d'où qu'elles viennent... Réflexions éducatives. Blog féminin par excellence, mais pas que...

La fausse victoire du manipulateur pervers narcissique…

Quand un couple où sévissait un manipulateur pervers narcissique (pn, homme ou femme) se sépare, il y a de grandes chances que le pn ait préparé le terrain bien en amont auprès des personnes qui gravitaient autour d’eux. La condamnation de la victime était déjà préparée comme une évidence par des allusions, par des médisances, par une victimisation du pn, sans que la proie le sache ou sans qu’elle puisse lutter contre, étant donné « l’aura » dont bénéficiait son ou sa partenaire, et la manière dont il présentait les choses.

Même si certains malgré tout avaient remarqué des défauts du pn et n’étaient pas d’accord avec tous ses agissements, le pn garde cependant sa « cour », sa zone d’influence. L’ex-victime est déchue, invalidée d’avance, discréditée, elle sera ignorée, laissée de côté, oubliée par la cour. Elle tourne la page avec ces gens si prompts à l’enfoncer.

Le pn, toujours chasseur, retrouve une cible, l’apprivoise, la charme, parle même mariage. Il se remet en couple. S’il en était besoin, il redore son blason, plastronne, triomphe. Il s’affiche. Sa conquête confère une nouvelle valeur à son image. Tout le monde le complimente, le louange, le félicite, il méritait bien de trouver meilleure compagne (meilleur compagnon). Tout va bien aller maintenant. Cela risque de revenir aux oreilles de l’ex-conjoint dont le cœur va se serrer, les gens n’ont parfois pas de décence. Ils prennent quasiment cette nouvelle union comme une ordalie, un « jugement de Dieu », une preuve que l’ex-conjoint était déficient, voire fautif.

Illusionné, l’entourage n’a pas perçu que celui qui jouissait de sa bonne opinion était LE destructeur. Ce qui devait arriver, arrivera : nouvelle séparation du pn. Un coup dur ! Son ciel sera d’un coup moins limpide. Peut-être que des gens vont se poser des questions bien que le pn présentera la situation toujours à son avantage : c’est l’autre qui… n’était pas à la hauteur, qui était mauvais. Bien sûr ! Et ainsi de suite, mais il deviendra de plus en plus difficile pour le pn de trouver de nouvelles proies.

Certains d’entre vous se reconnaîtront peut-être dans cet article…

 

La victime n'aura plus que quelques fidèles lorsque le pn la discréditera aux yeux de tous...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article