Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
aux-pierres-de-la-lune.over-blog.com

Création de bijoux avec des gemmes naturelles, et du verre d'art filé au chalumeau - Les pervers narcissiques : découverte en détail et en profondeur de leur mode de fonctionnement délétère, comment y faire face, comment s'en libérer, comment en guérir et comment se reconstruire. Développement personnel. Sagesses, d'où qu'elles viennent... Réflexions éducatives. Blog féminin par excellence, mais pas que...

Le « truc » qui va trahir le manipulateur pervers narcissique…

« La vérité libère. ». Avec certaines personnes à éviter, dont le manipulateur pervers narcissique (pn, homme ou femme), se pose le sujet de la confiance. Jusqu’où faire confiance à quelqu’un ? Cela devrait être normal, naturel, de croire l’autre. Comment repérer un comportement abusif ?

Il faut être bien attentif à tout ce qu’on nous dit, relever mentalement les singularités, les retenir. Repérer les dissonances, les contradictions, les incohérences, parfois sur une longue période. On ne les aura pas forcément notées parce qu'on ne doutait pas au départ. Ce seront des éléments propres à nous faire sortir de l’état d’hypnose et distinguer une personne toxique derrière le filtre qu’elle utilise pour mystifier autrui. Le menteur pathologique, possiblement un pn, va forcément faire une gaffe à un moment, se trahir sans même s’en rendre compte, tout malin qu’il se croit. Son égoïsme, son mépris, sa malhonnêteté transpirera au détour d’une petite phrase. Il faut juste la repérer pour déclencher, après un temps de sidération, le rejet de l'attitude outrancière de cette personne malsaine.

En voici un témoignage, celui de Soundous, un exemple concret très édifiant où nous retrouvons abordés plusieurs sujets déjà évoqués sur ce blog :

https://www.youtube.com/watch?v=PBDYvmoacYI

Extrait d’une émission « Ça commence aujourd’hui ». Durée : 13 minutes.

 

Ne pas croire tout ce qu'on nous dit...

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article