Création de bijoux avec des gemmes naturelles, et du verre d'art filé au chalumeau - Les pervers narcissiques : découverte en détail et en profondeur de leur mode de fonctionnement délétère, comment y faire face, comment s'en libérer, comment en guérir et comment se reconstruire. Développement personnel. Sagesses, d'où qu'elles viennent... Réflexions éducatives. Blog féminin par excellence, mais pas que...
26 Mai 2025
Je vous présente un livre plaisant, écrit par un membre de notre fraternité de survivants, passé par mon blog, Karim Bellil. L’auteur est passionné par les mots et par la poésie. L’originalité de son ouvrage ? Il est composé tout en rimes, d’où le titre que notre esprit agile va associer au célèbre chef-d’œuvre : « Les contes des 1001 nuits ». On y retrouve l’empreinte de la sagesse orientale dans une partie. D’autres sujets sont abordés par le biais de ses poèmes.
Karim a créé une suite aux fameux contes en s'insérant de manière facétieuse dans l'histoire : astucieux ! En voici un court extrait d'introduction :
"L'auteur de cette lettre travaille chez un riche commerçant.
Il tient les comptes et les registres à l'endroit.
Il reçoit l'exceptionnelle proposition du fils du roi :
Un engagement comme conteur pour trois ans !
Il est si enchanté d'avoir gagné
L'honneur de créer pour Sa Majesté,
Lui qui a toujours tout perdu
Avant même d'avoir été lu ! "
En confiance, l’auteur nous dévoile avec enthousiasme, franchise, gentillesse et parfois avec une délicieuse auto-dérision, ce qui est important pour lui, les personnalités qui comptent pour lui, voire qui ont influencé sa vie. Son intimité entre orient et occident.
Le poète expose au fil de ses rimes, sa fantaisie, sa sensibilité, ses valeurs, ses goûts, ses idéaux. On le sent entre humilité et quête de reconnaissance. Une belle âme.
Dès le début, l’auteur entraîne son lecteur dans une farandole de rimes qui « bercent » son esprit dans un rythme qui l’incite à découvrir la suite…
Je souhaite une belle balade à ceux qui auront la curiosité de découvrir cette ballade !